Activités : Les Grandeurs Nature

GN Diplomatique : Qui a tué la Fédération? (Novembre 2004)

 

Ce GN mettait en scène les dirigeants d'un pays fictif, la FRUCE (Fédération des Républiques Unies de Centre Europe) au bord de l'explosion, réuni par l'ONU pour éviter une guerre civile. La partie se situait en 2002, et les différents dirigeants devaient dans un premier temps désigner dans leurs rangs ceux qui s'étaient rendus coupables de trahison à l'Etat, par corruption, comportement déviant ou usurpation. Bien entendu, tous ces hommes et femmes politiques avaient des choses à cacher, mais seuls quelques uns furent démasqués, lâchés par leur soutiens ou incapable de se défendre face au simili tribunal qui a suivit.

 

Une fois les traîtres démasqués, chacune des quatre républiques devait se prononcer sur son maintien ou non dans la fédération. Seule la république de Nordie fit sécession, devenant la République Populaire de Nordie. La FRUCE ne comprenait plus que trois républiques, et un nouveau dirigeant devait être choisi. C'est alors qu'eut lieu un coup de théâtre, avec la réapparition de l'héritier du trône que l'on croyait mort, le prince Archibald. Lui et ses partisans prirent le pouvoir, il proclamât que la FRUCE redevenait le Royaume du Boldar et envoya les traîtres incapables croupir en prison.

 

(cf la Galerie pour retrouver des moments choisis de la soirée)

 

 

GN Diplomatique II : Il faut sauver le Boldar (Octobre 2006)

 

Ce GN qui devrait avoir lieu au mois d'octobre, est la suite du premier. Cependant, aucun des personnages du premier opus ne sera présent, et il n'est pas nécessaire d'avoir fait le premier pour participer au deuxième.

 

En 2006, dans le royaume du Boldar, le roi vient de mourir sans héritier. Qui prendra sa succession ? Sa femme, la reine Livia, le premier ministre, Gonzague de Monnier ? Le Boldar redeviendra-t-il une république ? La Nordie va-t-elle attaquer son voisin ? Voilà les questions qui se posent aux dirigeants réunis au palais royal de Kapitalburg.